• Bienvenue au Programme d'Appui aux Populations Vulnérables

Découvrez nos réalisations dans les autres secteurs, des réalisations du PAPV et de l'OCDI dans les différentes localités

Infrastructure marchande

« Le PAPV et l’ANADEB en synergie d’action ont construit/réhabilité 68 marchés préfectoraux/communaux et cantonaux (hangars, magasins, blocs de boutique, blocs latrines, boucheries, forages photovoltaïques, etc.) et réalisé le dallage au sol et l’assainissement dans 10 marchés ».

Emploi des jeunes

« Exécution des marchés: 80 Jeunes et Femmes Entrepreneurs ont exécuté des marchés (26% des marchés PAPV) entre 2018 et 2023. Contrôle des travaux : 80 jeunes dont 24% de femmes primo demandeurs d’emploi, ont des postes de contrôleurs permanents sur les sites de réalisation des infrastructures ».

CULTURE / LOISIRS ET SPORTS

« Construction/réhabilitation de 7 maisons de jeunes et de femmes et centres culturels ; Rénovation de 4 stades omnisports ».

INFRASTRUCTURE ROUTIERE

Le PAPV, c’est la construction/réhabilitation depuis 2017 de : 965 km de pistes et routes avec 23 gros ouvrages de franchissement et 53 020 ml de caniveaux.

Infrastructure d'eau potable

« Construction de 324 nouveaux forages photovoltaïques et à motricité humaine, réhabilitation de 3716 forages à motricité humaine, réalisation de 3 châteaux d’eau dans le grand Lomé, extension du réseau de la TdE sur 50 560 ml sur tout l’entendue du territoire »

Infrastructure d'éducation

« Construction de 1050 salles de classes, 195 blocs administratifs au secondaire et bureaux-magasin au primaire, 34 laboratoires/logements/terrains de jeux/clôture, 267 blocs de latrines scolaires à 3/4/6 cabines ; fourniture de 27 600 tables bancs et mobiliers de bureau ; réhabilitation d’ENS et construction de 2 ENI ; assurance maladie des élèves du primaire et du secondaire (School Assur) ».

Infrastructure sanitaire

4 Ecoles de formation en sciences de santé, 69 formations sanitaires (CHU, CHP, CMS, USP, case de santé), 8 ambulances médicalisées, 76 blocs de latrines communautaires pour 387 cabines, 801 latrines familiales, Multiples actions d’assainissement et salubrité publique

INFRASTRUCTURE, AMENAGEMENT ET EQUIPEMENT AGRICOLE

« Aménagements agricoles : 31 retenues d’eau construites ; 15 (ZAAP), 10 ZAPB réalisées ; 173 périmètres maraichers aménagés ; 5000 pompes solaires et 5000 kits d’irrigation goutte à goutte déployés et installés ; 490 ha aménagés en ouvrages de conservation d’eau, du sol et du couvert végétal. Activités de production et de transformation : 2 835 jeunes et femmes producteurs appuyés en intrants agricoles ; 1 185 jeunes et femmes entrepreneurs appuyés pour le développement de leurs AGR. Vulgarisation de connaissances et de bonnes pratiques : 3 IFAD appuyés pour la formation de jeunes aux métiers agricoles ; AED/MIFA appuyés pour la promotion de l’entrepreneuriat agricole ; 90 Champs Ecoles Agroécologiques mis en place et animés ; réhabilitation et construction du laboratoire de contrôle qualité des aliments (LCQA) au sein de l'ITRA ».

ELECTRICITE

Le recule de l’obscurité en milieu rural grâce à l’accès à électricité de plus 850 000 personnes à travers intention de réseau de la CEET et à la subvention du programme CIZO

ACTIONS SOciales

«De plus en plus, face au changement et aux risque climatiques, les populations sont rendues vulnérables avec les catastrophes naturelles et anthropiques. Des actions de renforcement de la résilience des populations ont été réalisées en collaboration avec l’Agence de Solidarité Nationale pour toucher plus 51 000 personnes»